6 produits pour l’entretien de sa piscine

vdgvince
Déc 17 1 min

6 produits pour l’entretien de sa piscine

Il est souvent difficile d’entretenir votre piscine une fois qu’elle vient d’être terminée. Cet article de blog explique de quels produits vous aurez certainement besoin et quel impact ces produits ont sur la qualité de votre eau!

  • Save

Produits pour tester le pH

En ce qui concerne les piscines, la première chose à laquelle nous pensons normalement est le chlore. C’est logique, car le chlore désinfecte l’eau et, dans certains cas, vous pouvez même le sentir. Néanmoins, lors de l’entretien de votre piscine, la première chose que vous devez faire est de mesurer la valeur du pH. Les produits de piscine ne peuvent fonctionner efficacement que si la valeur de pH optimale a été atteinte.

Pour ce faire, vous aurez besoin des éléments suivants:

  1. Un testeur pour la qualité de l’eau
  2. pH Min ou pH Plus (produit balanceur de pH)

Utilisez un testeur pour mesurer la qualité de l’eau de votre piscine. La plupart des testeurs mesurent la valeur du pH, ainsi que la valeur du chlore de votre piscine. Plusieurs types de testeurs de qualité de l’eau sont disponibles, à savoir des bandelettes de test, des kits de test ou des testeurs d’eau numériques.

Notre conseil: optez pour le Scuba II de Lovibond. Ce testeur électronique fournit des résultats très précis et permet ainsi d’éviter les problèmes de qualité de l’eau.

Les testeurs de qualité de l’eau montrent si votre valeur de pH est trop élevée ou trop basse. Une fois que vous le savez, vous pouvez ajouter pH Plus ou pH Min pour corriger la valeur du pH.

Désinfection de l’eau de piscine avec du chlore

Comme tous les propriétaires de piscines, vous souhaitez nager dans de l’eau propre. Dans la plupart des cas, les gens finissent par utiliser du chlore pour désinfecter leurs piscines. Le chlore aide à combattre les bactéries qui pourraient être présentes dans la piscine. Il existe cependant différents types de chlore:

Comprimés de chlore: les comprimés de chlore visent à maintenir une valeur de chlore constante et à garantir des niveaux de chlore appropriés. La meilleure chose à faire est de placer les comprimés dans votre écumoire ou dans le distributeur de chlore. Cela permet de répartir le chlore dans toute la piscine.

Granules de chlore: Les granules de chlore visent à donner aux piscines un traitement choc au chlore. Cela est nécessaire lors du démarrage de votre piscine ou pour empêcher l’eau de la piscine de devenir verte. Si vous n’avez pas d’écumoire, vous pouvez également ajouter des granules de chlore pour maintenir une valeur de chlore stable.

Chlore liquide: Ce chlore est également utilisé pour effectuer des traitements de choc au chlore. En outre, il est également utilisé pour les piscines avec des systèmes de dosage automatiques.

Granules HTH: Il s’agit d’un type spécifique de granule de chlore. C’est le seul type de chlore compatible avec les ioniseurs. Si votre système de piscine comporte un ioniseur, vous devrez acheter ce type de chlore (plus cher).

Les floculants

Même les meilleurs systèmes de filtration sont incapables d’éliminer les très petites particules de saleté. Heureusement, il existe une solution à ce problème, à savoir les floculants. Ce produit de piscine fait adhérer et rassemble toutes ces très petites particules. En conséquence, 10 très petites particules deviennent 1 petite particule. Cette particule de saleté est alors suffisamment grande pour être éliminée par le filtre.

Le produit peut parfois entraîner la formation d’une mousse blanche au fond de la piscine, causée par des particules coagulées. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de passer l’aspirateur sur les particules de saleté.

Luttez contre les algues dans l’eau de piscine verte

L’eau verte de la piscine est le cauchemar de tous les propriétaires de piscines. Dans la plupart des cas, l’eau verte peut être attribuée à la croissance des algues. Vous pouvez utiliser un produit anti-algues pour empêcher la croissance des algues.

D’autres causes de l’eau verte et des solutions appropriées peuvent être trouvées dans un autre article de blog.

Corrigez les niveaux de fer dans l’eau de piscine brune

Outre l’eau verte, l’eau de piscine peut également brunir dans des cas exceptionnels. Cela peut normalement être attribué à des niveaux élevés de fer. Mais, encore une fois, nous avons la solution parfaite. Metal Magic élimine le fer, le cuivre, l’argent, le calcium et d’autres métaux de l’eau de la piscine, sans que vous ayez à vider votre piscine au préalable.

Dans des cas exceptionnels, l’eau brune peut être attribué aux algues brunes.

Réduisez le calcaire avec les produits anti-calcaire

L’eau de piscine peut parfois contenir de fortes concentrations de calcaire. Cela peut entraîner des dépôts blancs au bord de la piscine, en particulier le long de la ligne de flottaison.

Vous pouvez réduire le niveau de calcaire dans votre piscine en ajoutant un produit anti-calcaire à l’eau. Si vous avez des problèmes de calcaire le long de la ligne de flottaison, vous pouvez facilement l’enlever à l’aide d’une éponge et du gel HTH Borkler. Laissez simplement le produit entrer en vigueur brièvement, puis admirez les résultats immédiats.

Les propriétaires de piscines peuvent utiliser les conseils ci-dessus pour entretenir facilement leurs piscines chaque semaine! Si vous rencontrez toujours un problème, n’hésitez pas à nous contacter. Grâce à nos experts certifiés dans la construction de piscines, nous sommes en mesure de trouver une solution appropriée à tout problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Voir tout
Copy link
Powered by Social Snap