Comment nettoyer son jacuzzi?

PrestaPool
Déc 17 1 min

Comment nettoyer son jacuzzi?

Une fois votre jacuzzi enfin acheté, vous souhaitez naturellement en profiter le plus longtemps possible. Vous pouvez prolonger considérablement la durée de vie de votre jacuzzi avec une bonne maintenance. Mais quelle est la meilleure façon?

  • Save

Vidangez l’eau

Avant de vider le jacuzzi, il est préférable de nettoyer d’abord les tuyaux avec Spa Tube Clean. Vous pouvez utiliser ce produit pour nettoyer les tuyaux de votre jacuzzi.

Ajoutez Spa Tube Clean et allumez la pompe. Cela permet au produit de bien se propager.

Une fois les tuyaux désinfectés, vous pouvez vidanger le jacuzzi. Rincez le jacuzzi à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

Renouvelez l’eau

Un jacuzzi sain nécessite de l’eau douce régulière. Renouvelez donc l’eau du jacuzzi 3 à 4 fois par an. Assurez-vous que la pompe est arrêtée lors de cette opération.

Si vous changez l’eau, il est également conseillé d’effectuer un entretien sur les parois et le fond de votre jacuzzi à l’aide du nettoyant Whirlpool. La ligne de flottaison en particulier nécessite un certain entretien car c’est là que la saleté ou les dépôts s’accumulent le plus rapidement. Utilisez une éponge ou un chiffon doux pour éviter d’endommager le bassin.

Certaines personnes nettoient le jacuzzi avec du soda. Ce n’est cependant pas conseillé, car le produit n’est souvent pas assez puissant pour éliminer complètement la saleté et les dépôts.

Nettoyez également la housse et les appuie-tête. Ces éléments entrent en contact régulier avec l’eau de votre jacuzzi. Lorsque le couvercle et les supports sont nettoyés, ils ne peuvent pas libérer de saleté dans le jacuzzi. Vous risquez donc moins de contamination dans votre jacuzzi.

Nettoyez le filtre

Vous devez nettoyer votre filtre à jacuzzi ou spa au moins une fois par mois. Assurez-vous que votre pompe jacuzzi est éteinte lorsque vous faites cela. Si vous ne nettoyez pas le filtre assez régulièrement, la cartouche du filtre peut se boucher avec du calcaire. Cela peut entraîner une mauvaise circulation de l’eau.

Retirez le filtre et nettoyez la saleté de votre jacuzzi, par ex. à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

Utilisez ensuite un produit pour nettoyer le filtre (ex: Spa Cartridge Cleaner) et laissez-le agir pendant quelques minutes (3 à 6 minutes).

Vous pouvez ensuite rincer le filtre à nouveau avec de l’eau propre. Le filtre est désormais en pleine forme pour filtrer votre jacuzzi. Après 1 an, il est préférable de remplacer la cartouche filtrante par une neuve.

Remplissez-le d’eau douce

Une fois les tuyaux, la baignoire et le filtre de votre spa nettoyés à fond, vous pouvez le remplir d’eau fraîche. Il vaut mieux utiliser l’eau du réseau pour cela plutôt que l’eau de pluie ou l’eau de puits. Il y a trop de contamination en minéraux et métaux dans l’eau de pluie et l’eau de puits.

Maintenant que votre spa a été rempli, vous pouvez à nouveau vous détendre!

Utilisez une couverture

Si votre jacuzzi est à l’extérieur, beaucoup de saleté y pénètrent probablement. Si vous voulez éviter cela, il vaut mieux obtenir une couverture de spa.

Parce que si moins de saleté pénètrera dans le spa, vous n’aurez pas à le nettoyer si souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Voir tout
Copy link
Powered by Social Snap