Les meilleurs services d’hivernage et d’entretien de piscine en Belgique

Consultez la liste des prestataires ci-dessous, ou recevez directement un devis

Les meilleurs services d’hivernage et d’entretien de piscine en Belgique

32 Commentaires

L’été touche à sa fin, voila que l’hiver commence, et il est attrayant de laisser passer le nettoyage de sa piscine. Erreur! Pour maintenir la pureté de l’eau de sa piscine (et ne pas avoir une eau impure et verdâtre), l’hivernage de sa piscine (qu’elle soit sous sol ou hors-sol) est important et va réellement simplifier la réouverture de la piscine en saison printanière. De plus, les températures glaciales et le gel peuvent considérablement endommager les nombreux dispositifs de votre bassin (parois, liner, tuyauterie, pompe, skippers, etc.). On détermine l’hivernage actif, lors duquel la piscine et la filtration tournent au ralenti, de l’hivernage passif, pendant lequel la filtration est interrompue, les canalisations nettoyées, le bassin protégé par une bâche. A la fin, l’hivernage permet alors d’économiser de l’argent et du temps.

L’hivernage de sa piscine doit se réaliser sous certaines conditions, ni trop en avance, ni trop tardivement, et se réalise à chaque fois sur une piscine propre. Egalement, il est conseillé de ne pas vider (pour la vidanger) en totalité sa piscine, ni placer la bâche à bulles (qui est une couverture d’été) sur sa piscine lors de l’hiver. Il est plus prudent de prendre une bâche d’hivernage, une bâche à barre ou un volet.

L’hivernage de sa piscine requiert ainsi quelque compétence, et peut demander beaucoup de temps. Pourquoi pas ne pas confier l’hivernage de sa piscine à un pro, pour garantir de la maintenir bien propre et en service au printemps? PrestaPool a sélectionné pour vous les plus qualifiés pro de l’entretien, l’hivernage, le dépannage et la remise en services de piscines.

PrestaPool c’est:

  • Des professionnels de l’entretien vérifiés et approuvés
  • Le respect du cahier des charges
  • Un service impeccable garantit par notre charte de qualité
  • Un service client disponible
Envoyer une demande

L'avantage PrestaPool

Pour l'entretien et l'hivernage de votre piscine, faire appel à PrestaPool est toujours une bonne idée!

Une expérience inégalée

L’hivernage de sa piscine met en avant certaines capacités et réclame plusieurs efforts et de compétences. Les professionnels de l’hivernage de piscine triés sur PrestaPool sont qualifiés dans l’hivernage, l’entretien, le dépannage et la remise en service des piscines. Ils s’appuient sur une importante connaissance dans le domaine pour que vous puissiez bénéficier parfaitement de votre piscine à l’instant où viendront les journées en plein soleil.

Une compétence rare

Problèmes matériels quasiment non négligeables, eau qui tourne, canalisations qui se brisent, etc. Ce sont de nombreux problèmes potentiels que vous pourrez voir si vous n’hivernez pas impeccablement votre piscine. Les techniciens de l’hivernage sur PrestaPool sont analysés et confirmés pour leur expérience et leur professionnalisme.

Un service fiable et rapide

De quelle façon hiverner sa piscine? À quel prestataire faire appel? Vous ne savez plus quoi faire? Nous vous avons simplifié la vie. Choisissez nos spécialistes de l’hivernage et l’entretien de piscine et ayez une offre en quelques clics. Choisir un prestataire de l’hivernage n’a jamais été aussi simple.

Une flexibilité à toute épreuve

Que vous souhaitiez obtenir une offre auprès d’un pro de l’hivernage de piscine, ou désiriez plutôt étudier de nombreuses propositions pour les comparer gratuitement et sans engagement, c’est à vous de décider. Et si par hasard rien ne vous convient, faites appel à notre service client qui sera disponible pour vous conseiller.

Les meilleurs services d'entretien et d'hivernage en Belgique

Des professionnels vérifiés et approuvés, ils n'attendent que vous

Сontacter

Piscine Dedain

Société proposant plusieurs services de piscine. Téléphone: 071 88 50 95

Expertises: Équipements et matériels de piscineHivernage et entretien de piscinePiscinistes
Сontacter

Votre nouvel espace piscine en 3 étapes

Construire, équiper ou entretenir votre espace piscine est facile et rapide.

Proposez

Dites-nous ce dont vous avez besoin en suivant notre questionnaire. Donnez vos conditions et votre budget, c’est simple et rapide!

Envoyez

Nous envoyons votre demande aux prestataires qui correspondent à vos besoins. Ceux-ci recevront par email le descriptif de votre projet.

Embauchez

Recevez les devis de nos professionnels gratuitement. Comparez et engagez le prestataire qui vous convient. Et c'est parti!

Questions Fréquentes

Voici les réponses concernant vos questions courantes sur l'hivernage et l'entretien de piscine

Comment réussir l'hivernage de sa piscine?

L’hivernage de sa piscine peut-être un succès en prenant en considération certaines consignes de base, et en misant sur un minimum de temps.

(1) La pire décision serait de ne pas prendre soin de sa piscine au cours de la saison hivernale, et de la garder comme ça. Non seulement la qualité de l’eau en pâtirait considérablement, et réclamera un entretien approfondi à la réouverture (ce qui veut dire plus d’éléments chimiques et d’entretien), cependant les températures glaciales et le gel peuvent faire de gros dommages aux systèmes de votre piscine (parois, liner, tuyauterie, pompe, skippers, etc.). Il est capital de se souvenir que toutes les piscines extérieures doivent être hivernées.

(2) La deuxième plus grande que vous pourriez faire est de vider entièrement la piscine pour vidanger l’eau. Effectivement, les centaines de litres d’eau évitent la pression du sol et des parois de déformer votre bassin en faisant une résistance. Finalement, plusieurs constructeurs ne certifient plus la garantie à la suite de vidange intégrale.

(3) Il faut également faire attention ne pas hiverner sa piscine un peu trop à l’avance (ni trop tardivement en plus pour empêcher le gel). Une température trop chaude aidera à la propagation d’algues et de bactéries, et vous devrez entretenir l’eau au printemps. En règle générale, on privilégiera l’hivernage quand la température de l’eau est à moins de 12°C.

(4) Il faut souligner de ranger la bâche à bulle, qui n’est pas créée pour l’hiver (il s’agit d’une couverture d’été), et qui s’endommagera avec les basses températures. Il est recommandé de prendre les bâches d’hivernage, les bâches à barre, ou les volets.

(5) Il faut souvent à l’avance entretenir sa piscine avant de l’hiverner. Il faudra s’assurer à parfaitement entretenir le fond, les parois, la ligne d’eau, les skimmers également le préfiltre de la pompe à filtrations, etc. Il faudra aussi veiller à réaliser un contre-lavage du filtre.

(6) Normalement, dans le cas d’hivernage passif, on choisit aussi un produit d’hivernage pour piscine. Après avoir étudié le pH de l’eau, effectuez si besoin une chloration choc et vidangez le bassin jusqu’à certains centimètres sous les buses de refoulement. Le produit d’hivernage représente un fongicide et un anti calcaire. Cela signifie que ce dernier ne contribue pas à la propagation des algues et microbes dans l’eau, et évite la création de calcaire sur les parois. Il est recommandé de vérifier sa piscine vers la moitié de la saison hivernale pour voir si l’eau ne sollicite pas une nouvelle dose.

(7) Si vous habitez dans une région où le risque de gel est très grand, il ne faudra absolument pas négliger de se protéger à travers nombreux équipements: gizmos, flotteurs, bouchons d’hivernage, et coffret anti-gel. Ces accessoires ont prioritairement la tâche de compenser la pression produite par la glace.

(8) Vidanger (et isoler si c’est faisable) les canalisations: la totalité de l’eau mise dans le circuit de filtration en gelant va possiblement déformer les tuyaux, et dans le pire des cas d’exploser! Il faudra également poser des bouchons d’hivernage sur les refoulements et la prise balai.

(9) Remettre sa piscine en service au moment idéal: comme il ne faut pas entamer l’hivernage trop tôt, il ne faut pas remettre sa piscine en fonction trop tard (cela comprend à partir du moment où les températures vont au-delà des 12°C - 15°C). Oui, c’est à ce seuil que les algues et bactéries prolifèrent.

Quels sont les dépannages les plus fréquents?

Les mini problèmes de votre bassin sont souvent faciles à résoudre, et sont en sens inverse une bonne occasion pour en connaitre un peu plus sur son mode de fonctionnement, et mieux s’en charger pour l’avenir. Le souci le plus fréquent est celui de l’eau qui « tourne » également appelé le syndrome de l’eau verte. Il y a différentes raisons pour expliquer que l’eau peut perdre son équilibre: température trop élevée, fortes pluies, filtration qui ne fonctionne pas, etc. Dans cette situation, la première solution sera d’étudier la qualité de l’eau afin d’identifier le souci. Par exemple, si l’eau est traitée aux galets de chlore, il faudra voir le taux de stabilisant et favoriser qu’elle ne soit pas sur-stabilisée. Puis, il faudra accomplir une filtration constante toute une journée. Si le souci persiste, il sera capital de faire un traitement de très haut niveau. Ce traitement est souvent fait à travers du chlore choc ou hypochlorite de calcium, ou à l’oxygène actif.

Le deuxième souci le plus courant est une panne du local technique: la pompe fonctionne mais n’aspire plus, le manomètre se remet à zéro, ou dans le sens contraire, la pression est trop considérable. D’habitude, ces problèmes sont causés par un niveau de l’eau qui est trop moindre, ou aux filtres qui sont chargés et doivent être vidangés, rincés ou changés.

Il se peut aussi qu’on voit une fuite dans la piscine. Mais avant toute chose, il s’agira de s’assurer qu’il s’agit réellement d’une fuite, et non d’une perte d’eau normale engendrée par l’évaporation naturelle (qui peut alors être empêchée, grâce à une bâche à bulle notamment). La fuite peut venir du local technique (au sein d’un tuyau du système de filtration), du bassin (skimmers, buses de refoulement, presse-étoupe, etc.) mais encore, même du revêtement de la piscine (un liner endommagé, ou le béton fissuré).

Tags - termes associés

Skimmer, filtre à sable, eau de la piscine, remise en route, traitement de choc, brome, électrolyseur, pompe de filtration, saletés, cartouche

Vous souhaitez faire entretenir votre piscine?
Vous êtes au bon endroit!

Ne nous croyez pas sur parole.

Des particuliers satisfaits de PrestaPool.

Dominique Petit
Bruxelles

PrestaPool nous a permis de trouver rapidement une société de construction de piscines à Bruxelles. Le résultat est magnifique! Je recommande vivement à tous.

Vincent Vdg
Namur

Nous avons pu recevoir plusieurs devis de prestataires différent, ce qui nous a permis de facilement comparer les offres, et de mettre les sociétés en concurrence.

Julie Labranche
Liège

PrestaPool nous a permis de trouver une offre plus intéressante que celle que nous avions déjà. Nous sommes désormais très satisfait de notre société de construction de piscines.

Nos spécialistes de l'entretien et l'hivernage sur toutes les régions.

Peu importe où vous vous situez, nous avons les professionnels qu'il vous faut.

https://www.prestapools.be/wp-content/uploads/2020/03/download-5-1.png

Un service impeccable grâce à notre charte de qualité !

Charte de qualité PrestaPool
Copy link
Powered by Social Snap